DES CONDITIONS D’ADHESION, DES COTISATIONS, DU BULLETIN D’HADESION ET DU DROIT DE VOTE ET DE L’ELIGIBILITE

Conditions d'adhésion

Les demandes d’adhésion doivent être adressées au Bureau Exécutif National de la Coalition. Les candidatures sont présentées par les ONG qui se sont distinguées par leurs activités particulières dans les domaines entrant dans les objectifs stratégiques de la Coalition. Les demandes d’adhésion sont imprimées ou manuscrites. Elles doivent être accompagnées des statuts, du règlement intérieur, de l’agrément ou du récépissé de la structure qui sollicite l’adhésion.

Le droit d'adhésion

Le droit d’adhésion, qui peut être revu, est fixé à la somme d’un million cinq cent mille francs guinéens (1500.000) GNF.

Cotisation

Les cotisations qui sont payables annuellement, peuvent être revues. Elles sont fixées à la somme de cinq cent mille francs guinéens(500.000) GNF. La révision du taux du droit d’adhésion et des cotisations relève des attributions de l’Assemblée Générale. Les cotisations doivent être payées au plus tard le trente un (31) décembre de chaque année. Les membres paient leurs droits d’adhésion et cotisations auprès du trésorier du Bureau Exécutif National qui leur délivre bonne et valable quittance. Les paiements peuvent être effectués également aux comptes bancaires de la Coalition. Les fonds collectés par le trésorier doivent être versés aux comptes bancaires de la Coalition.

Bulletin d'adhésion

Le Bureau Exécutif National délivre un bulletin d’adhésion à toute structure définitivement admise au sein de la Coalition.

Droit de vote et de l’éligibilité

Tous les membres de la Coalition qui ne font pas l’objet d’une sanction et dont les structures qui les ont désignés sont en règle, conformément aux Statuts et au présent règlement Intérieur, disposent du droit de vote et sont éligibles aux organes de la Coalition. Ils peuvent voter sur toutes les questions inscrites à l’ordre du jour, soit personnellement soit, en cas d’empêchement, par procuration. Aucun membre ne peut détenir plus d’une procuration.

Liste des organisations et associations de défense des droits de l’homme membres

  • OGDH

    L’Organisation Guinéenne de Défense des Droits de l’Homme et du Citoyen (OGDH) ;

  • COJEDEV

    Consortium des Associations des Jeunes pour la Défense des Victimes en Guinée (COJEDEV) ;

  • AVCB

    L’Association des Victimes du Camp Boiro (AVCB) ;

  • AFADIS

    L’Association des Familles des Victimes des Disparus du 28 septembre 2009 (AFADIS)

  • AMDH

    L’Association des Médias pour la Défense des Droits de l’Homme (AMDH)

  • APADI

    L’Association pour le Développement Agro-Pastoral Ontégré Familles des Victimes des Disparus du 28 septembre 2009 (APADI)

  • PJDD

    Plate-Forme des Jeunes Leaders pour la Démocratie et le Développement (PJDD)

La CGCPI (Coalition Guinéenne pour la Cour Pénale Internationale) œuvre pour la justice et la responsabilité en Guinée à travers son engagement en faveur de la Cour Pénale Internationale.

Contactez-nous

Inscrivez-vous ici

You have been successfully Subscribed! Ops! Something went wrong, please try again.

Suivez-nous

Copyright © 2023 CGCPI | Coalition Guinéenne pour la Cour Pénale Internationale