Instances

L’instance de la Coalition Nationale sont le Conseil d’Administration et l’assemblée générale (A.G).

Le Conseil d’Administration composé de sept (07) membres, est l’instance
investie des pouvoirs de conseils, de conception et d’orientation de la Coalition.

L’Assemblée Générale comprend tous les membres de la Coalition Nationale. Toutefois, lors des Assemblées Générales ordinaires ou extraordinaires, chaque organisation ne peut désigner que deux (2) délégués au maximum. L’Assemblée Générale est un organe de conception et de définition des stratégies fondamentales de la Coalition Nationale. Elle est l’instance souveraine et suprême de la Coalition. L’Assemblée Générale a pour attributions :
Elle se réunit en session ordinaire au moins une (1) fois par an à l’invitation du Président du Bureau Exécutif National. L’Assemblée Générale se réunit en session extraordinaire chaque fois que de besoin sur décision du Bureau Exécutif National ou à la demande des deux tiers (2/3) des organisations membres. Les décisions de l’assemblée générale ordinaire ou extraordinaire sont prises à la majorité des deux tiers (2/3) des membres. Toutefois, en cas de seconde convocation, les organisations présentes peuvent valablement siéger et délibérer. Il est à préciser que l’invitation peut être faite par les moyens suivants : par correspondance sur support papier, par courrier électronique, téléphone ou par tout autre mode de communication laissant trace écrite et/ou électronique. Elle indique l’ordre du jour, le lieu et l’heure de la réunion. L’Assemblée Générale peut constituer des commissions techniques pour traiter des questions spécifiques ou accomplir des tâches particulières. Le consensus est le mode privilégié de prise de décision de l’Assemblée Générale. 7 Siège : CONAKRY Quartier Dixinn Bora- Commue de Dixinn–Conakry, Immeuble Abdoulaye BALDE, 3èmeétage, Tél : +224-623-04-87-91, Email : coaguicpi@gmail.com, récépissé MATAP du 27 mars 2018 Toutefois, à défaut de consensus, on procède par vote. Dans ces conditions les décisions sont prises encore à la majorité des deux tiers (2/3) des membres.

La CGCPI (Coalition Guinéenne pour la Cour Pénale Internationale) œuvre pour la justice et la responsabilité en Guinée à travers son engagement en faveur de la Cour Pénale Internationale.

Contactez-nous

Inscrivez-vous ici

You have been successfully Subscribed! Ops! Something went wrong, please try again.

Suivez-nous

Copyright © 2023 CGCPI | Coalition Guinéenne pour la Cour Pénale Internationale